Le coc escalade prend le large
Cap sur les Aiguilles de Bavella
C’est à bord du Casarca que Francis CREMER, membre de la section escalade, va mettre le cap sur Solenzara (Corse), accompagné de trois grimpeurs : Hugo PARMENTIER, Arthur DECLIQUE et Symon WELFRINGER. Ces passionnés d’aventure et de sensations fortes se sont lancés un défi de taille : ouvrir une nouvelle voie dans les mythiques Aiguilles de Bavella (9.A), un exploit encore inédit à ce jour.














Au-delà de la performance sportive, cette expédition s’inscrit dans une démarche à la fois pédagogique et écologique, en écho aux valeurs de la ville d’Évry-Courcouronnes et du Club Omnisports de Courcouronnes. Le voyage sera suivi en direct par une classe de primaire, permettant aux élèves de mieux comprendre la nature, ses phénomènes et ses enjeux, pour mieux la préserver.
Dans cet esprit, les trois grimpeurs relient Grenoble à Bavella en utilisant uniquement des moyens de locomotion propres, avec pour tout équipement leurs vélos etleur matériel de bivouac. Ils se sont donnés deux semaines pour accomplir cette aventure hors du commun.
Côté escalade, nos athlètes du COC continuent de repousser leurs limites ! Après avoir brillamment ouvert une grande voie sur la mythique Punta de Lunarda, ils poursuivent leur ascension vers de nouveaux sommets. Leur prochain défi ? L’Archeron, un impressionnant 9b qui promet une nouvelle dose d’adrénaline et de dépassement de soi !


